Rechercher
  • marie-piersanfacon

Le chemin de la création

D'où vient l'inspiration? Cette question a une portée très profonde et chaque esprit créateur poursuit la quête de réponses au cours de son cheminement.


Fondamentalement, les idées nous viennent-elles purement de l'influence de notre environnement direct? Sont-elles dictées par notre expérience de vie, nos rencontres et nos discussions? Sont-elles le fruit d'observations et d'analyses de nos modèles artistiques et penseurs? Nos créations suivent-elles un courant ou une mode pour répondre à la demande actuelle du marché de l'art. Nos élans créatifs sont-ils perturbés par le flot d'information et la spirale infinie de publications qui déroulent sur nos fils d'actualité. Est-ce un amalgame de tout cela?


Et si nous puisions plutôt en nous dans l'instant présent.


Et si nous nous laissions bercer par les doux remous de l'océan infinie d'idées pour en attraper une au passage, en toute liberté en la considérant comme un cadeau inestimable. Pour ma part, je choisis de cueillir l'inspiration dans mon cœur tel une fleur aux mille parfums prête à éclore selon son cycle de vie. Je respecte la nature cyclique des périodes de création actives et des accalmis où il est temps de se laisser porter à nouveau par les flots et d'attendre; attendre pour tendre la main et amener en soi une nouvelle vision, une vérité prête à être exprimée dans toute sa splendeur et son unicité.

En abordant la création de cette façon, chemin faisant, notre œuvre se dessine et se façonne. Nous apprenons peu à peu à nous connecter à cette mer de possibilités, source intarissable de connaissances et de beautés.


Cette connexion pure permet de faire voir le jour à des créations dont nous n'aurions pu imaginer la finalité si nous ne nous laissions pas guider et parfois même dériver vers de nouveaux horizons encore plus surprenants.




"Le chemin se trouve à l'intérieur et chacun détient le sien"










38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout